Le fromage c’est la vie…

Publié le par Cékikilafée

Le fromage c’est la vie…

Quand le soir, vous n’avez pas envie de cuisiner, quoi de mieux que de manger un bon plateau de fromages variés. Profitez de la bonne saison des figues et du raisin qui se marient merveilleusement bien avec le fromage.

C’est ce que nous avons fait…

Notre choix s’est porté sur :

  • Roquefort AOP Baragnaudes,
  • Ptit Basque d’Istara,
  • Pérail Lou Pérac,
  • Ossau Iraty AOP Istara

Alors pour sublimer le Roquefort, accompagnez-le de noix, de fruits secs ou frais tels que des quartiers de pomme ou de poire. Un miel de l’Aveyron, un confit de mirabelle ou un chutney de mangue seront également du meilleur effet. Il pourra également être utilisé dans un cake ou une tarte.

Concernant le P'tit Basque, aussi bon chaud que froid, vous l’aimerez dans vos brochettes, tapas et vos burgers. Ils’accommode également à merveille avec tous les légumes du soleil. Doux et parfumé, vous pouvez le râper pour sublimer une piperade, une tarte à l’oignon ou de l’artichaut farci.

Pour le Lou Pérac,  sachez tout d’abord que le sortir de votre réfrigérateur 30 minutes avant de le déguster révèlera toute son onctuosité si crémeuse délicieuse et ses arômes délicats. Quand vient l’heure de l’apéritif, vous l’apprécierez nature sur une tranche de pain bien frais, ou accompagné de figues, de tomates cerises bien mûres, de raisin ou d’un peu de miel. En cuisine, accordez-lui une place de choix dans vos salades, feuilletés et gratins : ses talents sont infinis !

Et enfin, j'avais également mis du Ossau Iraty AOP Istara, vous pourrez ainsi le savourer sur du bon pain frais ou avec d’autres produits du terroir basque comme de la confiture de cerises noires, quelques figues rouges bien mûres, un peu de pâte de coing, une pincée de piment d’Espelette, sans oublier l’incontournable jambon de Bayonne !

En cuisine, il sublimera vos amuse-bouches (canapés, mini croustades, chaussons et autres beignets) et ensoleillera vos gratins en remplacement de l’emmental… Un vrai régal !

N'hésitez pas à télécharger les bons de réductions d'Emilien Fromage, pour vous permettre de varier les plaisirs à moindre coût ;-)

Le fromage c’est la vie…

 

Vous pouvez retrouver tous ces fromages chez Émilien fromage. Il propose un panel de fromages divers et variés. Vous y trouverez des fromages AOP et des fromages de terroirs. Émilien vous emmène pour une petite escapade gourmande dans les plus beaux terroirs fromagers français. De l’Aveyron à la Corse en passant par le Pays Basque, la Normandie, les Grands Causses, le Béarn ou l’Ile-de-France, vous allez découvrir des savoir-faire uniques, et une même passion qui se transmet de génération en génération.

Le fromage c’est la vie…

Si vous aussi, vous voulez réaliser de jolis plateaux de fromage, vous pouvez vous inspirer de des chefs d’œuvre d'Emilien Fromage.

 

Fromagement votre ;-)

Le fromage c’est la vie…

Publié dans Idées Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article