Pourquoi opter pour le thé bio ?

Publié le par Cékikilafée

Pourquoi opter pour le thé bio ?

Le thé, vous en êtes un inconditionnel ! Mais entre les nombreuses marques proposées sur le marché, vous avez du mal à faire un choix. Je vous conseille d'opter pour du thé bio, afin d'éviter les substances toxiques. En effet, les thés bio sont cultivés sans pesticides. Vous ne risquez donc pas des problèmes de santé et pourrez par la même occasion participer à la protection de l'environnement. Le fait de boire du thé bio présente divers autres avantages. Je vous dis tout !

Le thé bio, pour respecter l'environnement

Les produits chimiques comme les herbicides chimiques, les pesticides et les engrais perturbent l'équilibre naturel. Ils portent atteinte à la pollinisation et détériorent les plantes. C'est pourquoi certains vendeurs de thés, comme la boutique en ligne compagnie-coloniale.com, ont décidé de se spécialiser, en proposant certains de leurs thés à travers une gamme bio et haut de gamme.

De par la consommation mondiale, la culture du thé est devenue intensive. En effet, le thé est aujourd'hui la deuxième boisson la plus bue après l'eau. Cette culture à grande échelle présente pourtant des risques environnementaux, en ce qui concerne l'agriculture non biologique. Par chance, certains producteurs ont gardé les techniques ancestrales dans la culture du thé, notamment du thé bio. Ils n'utilisent ni pesticides ni d'autres substances chimiques pour préserver la biodiversité. En choisissant du thé bio, vous faites ainsi un geste pour la planète !

Pourquoi opter pour le thé bio ?

Éviter d'infuser des substances toxiques, un plus pour notre santé !

Dans les pays non soumis aux normes occidentales, les producteurs ont carte blanche. Ils se lancent alors dans une course à la production pour répondre à la demande du marché. Pour accroître leur productivité, ils n'hésitent pas à utiliser des substances toxiques. Pourtant, bien souvent, les thés cultivés atterrissent sur le marché sans réel contrôle.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille de miser sur un thé bio. Ce choix vous évitera d'infuser des substances toxiques pour votre santé. D'ailleurs, vous serez étonné de savoir que les feuilles d'un thé ne sont lavées à aucun moment de leur fabrication. Elles atterrissent directement dans votre tasse. D'où l'intérêt de choisir un thé bio cultivé sans produits toxiques !

Soutenir les petits producteurs de thé bio

En général, les thés bio sont produits par de petits producteurs. Ces derniers choisissent une culture à petite échelle pour pouvoir offrir aux consommateurs des produits de qualité. Il arrive alors que leurs prix soient légèrement plus élevés que ceux des grandes marques de thé.

Contrairement aux idées reçues, ces prix ne sont pas liés à une plus grande marge. Ils s'expliquent par les difficultés que rencontrent ces petits producteurs de thé bio. En effet, ces derniers n'utilisent pas de produits chimiques pour booster leur productivité. Ils suivent le processus naturel et respectent l'équilibre écologique pour proposer le meilleur aux consommateurs. En buvant du thé bio, vous les soutenez et les incitez à produire bio. C'est une manière de participer à l'amélioration de la qualité des produits que nous consommons au quotidien, tout en améliorant la qualité de vie des producteurs sérieux et désireux de mieux cultiver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article