Stage tartes de saison - Ma rencontre avec Vincent Guerlais

Publié le par Cékikilafée

Vous êtes plus fraises, oranges ou framboises ???

Vous êtes plus fraises, oranges ou framboises ???

Le samedi 4 juin 2016, j’ai eu la chance de participer à un second cours sur les tartes dans le labo du nantais Vincent Guerlais. En fait à Noël j’avais eu un bon cadeau pour un cours mais ne sachant me décider entre les Saint Honoré et les tartes, j’en ai pris 2. Le premier c'était les Saint-Honoré : ICI
Nous avons vu la réalisation des différentes pâtes, le fonçage, les différentes garnitures et nous avons travaillé de superbes fruits frais : oranges, fraises et framboises.
 
Au programme de ce cours 3 recettes :
- Tarte pistache orange
- Tarte framboises chiboust
- Tarte fraise façon pavlova
 
Nous avons aussi ou déguster quelques macarons d'accueil.
Les recettes nous sont données dans un petit dossier afin de suivre correctement les étapes et afin de pouvoir les réaliser ensuite à la maison.
Nos chef d'oeuvreNos chef d'oeuvre

Nos chef d'oeuvre

Des recettes toutes aussi délicieuses les unes des autres, décorées avec des petits sujets en chocolat Made In Guerlais… (oui oui les 3 recettes arrivent sur le blog très vite).  Vincent Guerlais nous a fait l’honneur de sa présence quelques instants, un grand merci à lui.
Stage tartes de saison - Ma rencontre avec Vincent Guerlais Stage tartes de saison - Ma rencontre avec Vincent Guerlais
Notre formateur Jonathan était aussi au top : pédagogue, très professionnel et surtout comique.
Merci à Manon pour la petite commis qui deviendra grande. C'est quand même génial d'avoir sa Manon sous le coude pour les pesées, la vaisselle, ça va beaucoup plus vite pour réaliser, les recettes ;-). Le groupe aussi était très sympa, ça joue beaucoup sur l’ambiance du cours.
Nous sommes tous repartis avec 4 tartelettes réalisées par nos soins et une grande tarte de 6 parts (6 petites, je verrais plus 4 parts dedans, suis gourmande...).
70 euros le cours de 3h, et toutes ces merveilles, c’est vraiment très raisonnable en tarif.
Repartir avec 4 tartelettes et une tarte 6 personnes, c'est top !Repartir avec 4 tartelettes et une tarte 6 personnes, c'est top !

Repartir avec 4 tartelettes et une tarte 6 personnes, c'est top !

Franchement je ne dis pas non à un troisième cours… Vivement juillet 2016 que les cours du second semestre soient mis en ligne ==> ICI
Je me dépêche pour vous écrire les 3 recettes très vite...

Publié dans Divers

Commenter cet article